Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu's room
14 septembre 2007

M comme... Mille Fleurs..

Depuis que je vois des merveilles chez Carole....

j'ai voulu moi aussi m'y essayer, à partir de ce magnifique livre d'Isabelle Gagnebin....

61Z7739TKGL

... un "M" pour l'anniversaire proche d'une de mes filles...

le résultat est loin d'être génial!... ce sont mes premiers pas... j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le point de poste festonné (la grosse fleur) et d'ailleurs il est loupé.... je ne redéfait pas (trop dur) mais je vais mieux m'appliquer pour la prochaine fleur...

DSC04321

J'ai changé les couleurs par rapport au modèle initial, notamment pour les jacinthes qui étaient blanches... mais sur mon lin blanc, elles sont plus visibles en turquoise clair... et puis j'adore les jacinthes bleues...

DSC04322

Bilan... c'est pas évident du tout... et j'ai beaucoup de progrès pour arriver à sa cheville à elle!.....

Bonne journée!!

PS: oui je sais, vous vous dites, elle commence beaucoup de choses en ce moment et ne finit pas grand chose!!! Que nenni!!! Marie -Rose  Gros 1844 se fait belle pour être bientôt visible!!!!

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique ! Très très joli, j'admire !
C
et bien pour un début je trouve cela bien jolie
B
Ne te décourages pas! Tes feuillages au point de feston sont très réussies, et de toute manière une fois la lettre entièrement brodée, tu verras que la fleur qui te plaît moins disparaitra dans l'ensemble. Le point de poste festonné est un coup à prendre.
C
et bien dis-donc pour un début c'est bien jolie. Moi le point de poste j'adore mais je suis un peu fâchée avec lui car j'arrive pas encore à faire une rose, mais je suis tétue ....
C
Cette broderie promet d'être très jolie. Quel lin utilises-tu ? Il me semble avoir moins de fils au cm que celui que je prends pour la broderie traditionnelle.
Publicité