Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu's room
26 juin 2007

Blanc boutis et boutis blanc... pour futurs mariés...

et ben,un scoop: c'est pas si facile le boutis!!!!... en autodidacte en plus ... mais avec le kit des Boutis de Lucie quand même... (mais ça doit être plus simple avec quelqu'un qui "sait"!...;-p)

alors voilà le résultat après plusieurs soirées de couture et "cotonnage" (néologisme que je viens d'inventer... ;o))

DSC03672

Puis après lavage et repassage.. C'est réversible le boutis!! c'est ça qui est chouette!...

DSC03674DSC03675

NB: petite info pour celles qui utilisent les fameux "super crayons de traçage" Karisma qui nous viennent du japon, soit disant effaçables à l'eau... et ben moi j'y arrive pas bien du tout: de mon crayon (vert) il reste quelques traces je trouve, même après avoir bien frotté et gommé.... avec quoi tracez vous vos dessins vous ??? (en broderie trad ou en boutis...???)

et enfin, une fois cousu sur une couverture d'album photo en tissu molletonné... avec croquet et petit pompon blanc bien sûr...

DSC03676DSC03677DSC03679DSC03678

ps: scusez pour le coté "sombre " des photos mais je ne l'ai terminé que hier soir  (tard) et j'ai pris quelques photos juste avant de le donner à ma maman qui l'offrira le jour J....

Bon, pour un premier essai , je dirais: correct... mais largement améliorable ... sur plein de détails!!!

Enfin, il sera quand même offert le 7.7.7 pour un mariage , ce petit album....

Vous en pensez quoi vous???

Bonne journée!! ...dans le froid et la pluie :-(((pluie

Publicité
Commentaires
C
pas mal pour un premier ouvrage; le boutis est un travail pas trés compliqué juste de la patience et de la persévérence pour faire des points le plus petits possible. Quand tu lave ton boutis, mets le à tremper dans un blanchissant style blanco, essores-le dans une serviette et tends le sur un cadre, tu verras il sera magnifique tu pourras faire tes finitions sans le froissé, je te dis tout ça car je fais du boutis depuis pas mal d'année et j'ai trouvé des astuces qui facilite le bon résultat.Mon blog est : http://cassandre.designblog.fr j'aime bien ton blog et je reviendrai m'y promener avec plaisir amicalement Anne-Marie de montpellier
N
est ce que quand tu as fais ce boutis tu t'es servi d'un tambour pour faire les petits points ???<br /> il est tres chouette une fois monte <br /> bravo c'est tres beau <br /> nanou13
F
ohhhhhhhhhh je ne l'avais pas vu ce superbe boutis ... c'est une merveille et je suis toujours admirative devant un tel travail !<br /> Peut-être un jour oserai-je ?!
E
Superbe ! voici un magnifique cadeau de mariage ! j'ai un kit (pochette de chez Lucie aussi) mais je n'ai pas encore eu le courage de ma lancer... jeme disperse parfois un peu trop dans mes achats :O)<br /> merci d'être passée "chez moi" ...
C
C'est tout simplement magnifique.
Publicité