Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu's room
30 août 2007

Esquisses....

Avant tout,je voulais vous dire un énorme MERCI pour tous vos gentils messages... vous n'imaginez pas à quel point cela me touche et me fait plaisir... un petit mot de la créatrice elle-meme m'a fait chaud au coeur aussi...

Ma belle-soeur a beaucoup apprécié et j'en ai été ravie...mais (s'il y a un mais...), mon "ensemble" ayant fait  le tour de la (grande ) table familiale, j'ai eu droit à: "c'est très joli..." et de suite après "mais c'est vrai que tu as le temps toi..." entre autres "remarques" sur mon "oisiveté-bien-connue-de-femme-au-foyer"... voilà pourquoi, j'étais d'humeur mi-figue-mi-raisin ces derniers jours, ayant pris en pleine figure ces allusions qui me dérangent maintenant... Moi qui ais travaillé jusqu'à la naissance de mon 4è enfant et fait le choix délibéré de prendre du temps pour eux, je me surprend aujourd'hui à presque envier celles "qui repprennent le chemin du boulot" à la rentrée... Ma petit dernière n'est toujours pas à l'école...

Petit coup de blues de rentrée??? je ne sais pas...

fleurs_035

Mais assez parlé de moi... parlons broderie!!...

et puisque les enfants sont au centre du sujet, voilà ce que ma louloute N°3 me réclame à corps et à cris (je lui avais un peu promis aussi... ;-)) ...depuis que je lui ai montré cette grille trouvée sur le blog de Daele... DSC04117

Ce sera le dessus du "cartable de musique" de ma choupette qui commence le piano cette année... on a déjà les partitions du Soldat Rose, il ne manquait que le sac... à voir bientôt (si je m'en sors côté couture...)

...et puis dans un autre domaine, un futur petit cadeau pour ma maman  qui doit etre prêt pour le WE prochain....dur dur comme ça, hein??...

DSC04118

ben moi, j'aime bien voir des petits bouts, des débuts... sur les blogs... ça laisse libre court aux idées, aux envies...

alors pour la suite finie, rdv très bientôt!!
DSC04119

et MERCI encore!!!!

fleurs_183

Publicité
Commentaires
P
Personnellement, j'ai continuer à travailler, et je te garantie que c'est vachement plus cool de travailler que de rester à la maison garder les enfants ! Le vrai courage c'est de rester à la maison pour élever ses enfants et c'est un métier bien plus difficile avec beaucoup plus de responsabilités que la plupart des boulots que les hommes cèdent aux femmes !!! N'aies pas honte, souris à ces gens (il faut toujours sourire à ses ennemis :)), et dis-leur : merci de reconnaître que tout le courage que j'ai en élevant moi-même de mes enfants et de ne pas laisser ce travail aux autres :)<br /> Aujourd'hui, il y a des personnes à qui je ne montre plus mes ouvrages, comme ça, ça ne fait pas mal :)<br /> Avec toute mon admiration, et surtout continue, c'est merveilleux tout ce que tu fais, Patchiflette.
L
Que de jaloux !! A quoi passent-ils leur temps eux ?? Il n'arrivent pas à faire d'aussi jolies choses.<br /> Je ne crois pas à l'oisiveté au foyer, surtout avec 4 enfants ;-)))<br /> Profite du jour présent, laisse couler la bave du crapaud !!!
F
J'adhère complètement au message de E.M.A. et je pense qu'avec 4 enfants, tu ne dois pas avoir le temps de peigner la girafe !<br /> Les petites croix c'est du bonheur en plus, alors ne pense pas aux "vilaines gens" et fais ce qu'il te plait !!!<br /> Bisous,<br /> Fanfan
E
J'ai collectionné les congés parentaux après les naissances de mes deux derniers enfants, et les années de travail à mi-temps après. Des remarques comme celles que tu as dû entendre, j'en ai entendu des milliers de gens soi-disant bien intentionnés (et pas seulement de la famille). Lasse de tout cela (et sur les instances de mon mari qui souhaitait que nous ayons moins d'angoisses de fin de mois), j'ai repris le chemin du boulot à temps complet. 7 ans après, ma décision ayant muri lentement, j'ai annoncé ma demande de départ à la retraite, à ... 42 ans. Ma vie se trouve auprès des miens, même s'ils sont grands maintenant, avec mes broderies et mes chats, et j'en suis très heureuse. Je ne vois pas pourquoi j'irais courir à droite et à gauche sous la pression du regard des autres alors que c'est cette vie là qui me convient (et tant pis pour les fins de mois). Evidemment, j'affronte encore la stupéfaction et les remarques des jaloux, mais elles ne me touchent plus (sourire, enfin plus autant). J'ai fait mon choix, ils font le leur, c'est ma vie et j'ai envie de la vivre comme je le souhaite. D'ailleurs je considère que pouvoir le faire est un luxe, malgré les "arrangements financiers" que cela comporte.<br /> Laisse-les parler (je sais, ce n'est pas facile) et continue de réaliser des objets magnifiques et de donner ton amour à ceux qui en valent la peine, à mon avis c'est plus important que tout le reste.
B
Laisse dire ! C'est ton choix, tu l'assumes, et tant que ça te convient ... fais ce qu'il te plait <br /> Il y a 10 ans, à l'entrée de ma fille en 6° j'ai choisi de ne travailler que 4 jours par semaine - et de conserver mon job de contrôleur de gestion avec 9 personnes sous mes ordres ! <br /> Aucun problème côté boulot pour assumer (j'ai simplement supprimé les pauses café et les discussions stériles pour me recentrer sur le boulot et le management de mon équipe) une meilleure qualité de vie à la maison (j'ai pris une part + importante aux activités ménagères assumées jusque là pour plus que sa part par l'Homme) et j'y ai gagné du temps pour moi ...<br /> Mais j'ai eu des remarques déplaisantes de personnes extérieures qui m'ont reproché ce qu'ils n'avaient peut être jamais eu le courage de faire. <br /> <br /> Ces jours ci ... je me demande si je fais le bon choix ... je suis sur le point d'avoir une super promotion qui m'impose de revenir à pein temps. J'ai accepté ... mais ne vais je pas regretter ce temps en moins ...
Publicité